La fondation Wilkerson Daromain plaide en faveur de la réintégration du livre « J’AIME HAÏTI » dans le système éducatif
RÉALITÉ INFO RI: La fondation Wilkerson Daromain plaide en faveur de la réintégration du livre « J’AIME HAÏTI » dans le système éducatif
Par: Valescot Wilgins
Lors d’une conférence débat organisée à l’intention des élèves de la classe terminale, mercredi 17 mars 2021, au collège institution mixte Foyer des enfants, à Maïs Gâté, le jeune Wilkerson Daromain plaide en faveur de la réintégration du livre « J’AIME HAÏTI » dans le système éducatif Haïtien.
Selon Wilkerson Daromain, l’organisation de cette activité rentre dans le cadre d’une sensibilisation en vue de montrer aux jeunes l’importance qu’avait ce livre dans notre système éducatif et dans la société haïtienne.
« Les gens n’apportent plus leur soutien moral aux autres parce qu’ils ont peur des autres, le ministère de l’éducation nationale a retiré ce beau livre dans le système éducatif pour faire place à une génération (rabòday) », a martelé M Daromain.
Wilkerson Daromain dit rêver d’un pays où les gens ne jettent plus des détritus dans les rues, où les jeunes vont prendre leurs études au sérieux, un oays avec des jeunes gens qui vont respecter les vieillards.
D’un autre côté Wilkerson Daromain a critiqué l’ancien Sénateur Youry Latortue qui, selon lui, a préféré de fermer les portes d’une université pour ouvrir un hôtel à sa place, aux Gonaïves.
RÉALITÉ INFO RI