Éducation

Haïti/Éducation: Violences graves perpétrées contre une écolière , un directeur d’école nationale suspendu

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti/Éducation: Violences graves perpétrées contre une écolière, un directeur d’école nationale suspendu

 

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dans une note de presse publiée sur son compte X officiel le jeudi 2 mai 2024 a informé le public en général et les agents de l’éducation en particulier qu’il a décidé de suspendre le permis de diriger ainsi que le permis d’enseigner d’Anebert Joseph, Directeur de l’École Nationale Béthel Bethesda dans le Nord-Est.

Le MENFP précise que cette décision a été prise suite au rapport de la direction départementale du Nord-Est confirmant les violences graves perpétrées contre un enfant au sein de l’établissement scolaire en date du 22 avril 2024.

Par ailleurs, le MENFP souligne que le comportement de Monsieur Joseph viole tous les principes de l’éducation, ainsi que ceux concernant les réglements légaux sur l’interdiction de châtiments corporels dans les écoles. Il prévoit d’adopter d’autres mesures administratives après le rapport de l’inspection générale de l’éducation qui doit approfondir l’enquête.

© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram