Éducation

Haïti/Éducation : RENTHRED exhorte Antoine Augustin à ne pas accorder de postes à d’anciens responsables du MENFP impliqués dans des cas de corruption

Le chemin chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Le Regroupement National des Travailleurs Haïtiens en Éducation « RENTHRED » lance un avertissement contre d’anciens responsables du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle impliqués dans des affaires de corruption qui comptent réintégrer le MENFP.

Delmas, 27 juin 2024-. Le Regroupement National des Travailleurs Haïtiens en Éducation « RENTHRED » a exhorté le Ministre de l’Éducation, le Professeur Antoine Augustin, à éviter d’accorder des postes à certains responsables dudit ministère, ayant leurs droits trempés dans les malversations financières, corruption que connaît le système éducatif haïtien depuis plusieurs années.

RT-INFO,un média en ligne avec une nouvelle vision, l’information réelle et en temps réels.

Lors de son intervention, le président du RENTHRED M. Léo Junior a dénoncé les agissements inacceptables de certaines personnes au sein du système, profitant de rançonner des gens en échange de leur nomination imméritée au Ministère de l’Éducation.
Haïti/Éducation : RENTHRED exhorte Antoine Augustin à ne pas accorder de postes à d'anciens responsables du MENFP impliqués dans des cas de corruption

« Nous déploierons tous nos efforts pour empêcher ces corrupteurs de faire un retour audit système » prévient M. Léo.

Selon le syndicaliste, ces derniers ne font que ruiner le travail distingué des personnes travaillant au sein du syndicat pour le développement dudit système. Parce qu’ils jouent un rôle clé dans le progrès de l’éducation haïtienne. Malgré les actes désastreux des corrupteurs, ces malhonnêtes démontrent toujours une ardente volonté d’être toujours aux commandes des affaires pour continuer à piller le ministère, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, ce dernier demande à l’actuel ministre de l’Éducation Antoine Augustin de mettre en place une commission chargée de décortiquer les problèmes persistants qui gangrènent le MENFP depuis plusieurs années.

« Le choix du professeur Antoine Augustin, à la tête du système éducatif, est prometteur, mais les gens qui l’entourent
veulent seulement défendre leurs intérêts personnels » explique Léo Junior.

D’un autre côté,
M. Léo félicite le Premier ministre, le Dr Garry Conille pour avoir envoyé un signal fort contre tous les nouveaux ministres et autres cadres, qui entendent détourner des fonds dans l’administration publique.

Le président de RENTHRED, a exhorté le Premier Ministre, Dr Garry Conille, lors de la publication du prochain budget, à prendre toutes les mesures nécessaires pour indemniser les personnes qui ont été contraintes de fuir leur domicile à cause de la violence des bandes armées dans les quartiers populeux.

Jean Nel PIERRE.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. « RT-INFO »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram