Éducation

Le MENFP logé dans 18 espaces différents: Une vaste opération de corruption, dénonce le SPEMENFP

RETI/Le MENFP logé dans 18 espaces différents: Une vaste opération de corruption, dénonce le SPEMENFP

Le Syndicat du personnel du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (SPEMENFP) dénonce une vaste activité de corruption se précisant dans la location d’environ 18 espaces pour loger le MENFP, selon le Vice-Président. Chaque local coûte un montant évalué à 30 millions de gourdes alors que ces sites sont peu connus de tous, critique-t-il.

En raison de ce morcelement du Ministère, les services sont paralysés, les élèves et les parents n’arrivent pas à sortir leurs pièces à temps conjugué à plusieurs autres services qui reçoivent difficilement les matériels de travail » a déploré ce dernier.

D’un autre côté, le vice-président du SPEMENFP, Junior Leo, a critiqué le Ministère de l’Économie et des Finances qui n’a rien fait pour que les employés du MENFP puissent avoir accès aux cartes de débit. En ce sens, il demande au Ministre, Nesmy Manigat, de monter une commission en vue de statuer sur les différents problèmes auxquels font face le Ministère.

Valescot Wilgins PDG

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page