Éducation

Haïti/Installation: Antoine Augustin prend les rênes du MENFP et du MCC

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Aperçu
Antoine Augustin a été officiellement investi au poste de Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et de la Culture et de la Communication (MCC) hier mercredi 12 juin 2024. La cérémonie d’installation a été présidée par Me Carlos Hercule, nouveau Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

PORT AU PRINCE, le 13 juin 2024-. Antoine Augustin a succédé à Nesmy Manigat au poste de ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) lors d’une cérémonie d’installation présidée par Me Carlos Hercule, ministre de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP). Étaient présents le directeur général du MENFP, Meniol Jeune, le directeur de cabinet du ministre sortant, Dr Jacques Abraham, ainsi que plusieurs autres dignitaires et cadres du ministère.

Au cours de la cérémonie, le responsable du MJSP Me Carlos Hercule a souligné les compétences et l’expérience de plus de quarante ans d’Antoine Augustin dans le secteur éducatif haïtien. « Le choix de M. Augustin s’est imposé en raison de ses compétences et de son expérience », a déclaré M. Hercule.

Le ministre de la Justice a également attiré l’attention sur les nombreux défis auxquels Augustin sera confronté, notamment la réouverture des écoles dans les zones touchées par la violence armée et la garantie de la sécurité des élèves. «J’engage d’ores et déjà mon soutien au ministre Augustin pour remédier à cette situation», a ajouté Me Hercule.

Antoine Augustin a exprimé sa gratitude aux conseils présidentiels, au Premier ministre Garry Conille et à la société civile pour la confiance placée en lui. « Je suis honoré d’avoir été choisi pour cette fonction et je m’engage à œuvrer pour que le MENFP accomplisse pleinement sa mission », a-t-il déclaré.

Le nouveau ministre a déjà une vision claire de ses priorités. Il prévoit de réviser le cadre d’orientation des programmes et le programme Liv Inik. De plus, il souhaite se concentrer sur les quatre nouvelles matières intégrées au cycle fondamental.

Augustin a également salué le travail de son prédécesseur, Nesmy Manigat, et affirmé son intention de poursuivre les réformes engagées et de consolider les acquis visant à améliorer le système éducatif haïtien.

Appel à la collaboration et à l’action

Conscient de l’ampleur de la tâche, le ministre Augustin a appelé à une collaboration étroite avec toutes les parties prenantes, notamment les syndicats du MENFP et ses collaborateurs, pour trouver des solutions aux problèmes du secteur éducatif. «Je lance un appel à l’action et à la mobilisation de toutes les organisations et acteurs œuvrant dans le secteur éducatif pour élever le niveau de notre système», a-t-il conclu.

Le nouveau ministre se dit déterminé à travailler en étroite collaboration avec tous les partenaires pour relever les défis et améliorer le secteur éducatif en Haïti.

La rédaction.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. (RT-INFO)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram