Haïti : Plus de 500 chèques estimés à un montant de 18 millions de gourdes récupérés par l’administration de l’INFP retournés au trésor public
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Dans une note rendue publique, l’institut national de la formation professionnelle informe qu’il a récupéré et restitué plus de 500 chèques estimés à un montant de 18 millions de gourdes au trésor public.
Dans une correspondance, référencée DA-INFP/23-24/127, adressée au Directeur du Trésor Public du Ministère de l’Economie et des Finances Monsieur Jean Bouco Jean-Jacques, l’Administration de l’INFP, en vue de « assainir les dépenses de personnel, améliorer les performances de l’institut et favoriser l’émergence de nouveaux visages pour remplacer les salariés ayant atteint l’âge de la retraite, les défunts et ceux qui ont abandonné le programme (Programme Biden et autres), informe le public qu’il est revenu au MEF le Le 17 juin 2024 le montant cité ci-dessus pour cessation immédiate de paiement.
Il convient de noter qu’il s’agit d’un fait récurrent les années précédentes, depuis la prise de fonction de l’actuel directeur général Dikel Delvariste.
Selon la note, cette initiative vise à mettre fin à la culture de l’absentéisme (c’est le cas de nombreux salariés figurant sur cette liste aux côtés de ceux décédés), et à éviter tout gaspillage au sein de cette administration.
Par ailleurs, l’administration profite de cette occasion pour saluer la diligence des directions compétentes du MEF pour le suivi rapide et approprié qu’elles donnent à cette demande.
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. (RT-INFO)