Société

Se former aux métiers d’art, le CEDEC s’engage

Se former aux métiers d’art, le CEDEC s’engage

Haïti: Se former aux métiers d’art en Haiti, le CEDEC s’engage

Le Centre du Développement Communautaire (CEDEC), lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction « RÉALITÉ INFO » le samedi 6 aout 2022, en vue de présenter les différentes formations fournies aux enfants durant le mois de juillet. cette série formation a pour but de développer l’expérimentation et la créativité des enfants.

Se former aux métiers d’art, le CEDEC s’engage
RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Port au Prince -07-07-2022 le Centre du Développement Communautaire apprend aux enfants à révéler leurs talents artistiques via une formation très concrète frisant professionnalisme. À travers cette activité d’apprentissage une cinquantaine d’enfants ont pris part à cette formation.

Lors de cet entretien, la coordonnatrice de l’académie CEDEC, Mme Nathalie Orgella, a présenté les différents travaux réalisés par les enfants ainsi que de l’importance de cette activité, pour sa dix-neuvième journée, la jeune structure socio-éducative a offert un menu chargé, bien agencé à ses protégés.

De ce fait, le Psychologue Waguener DORESTAN s’est fait le devoir de venir expliquer aux enfants l’importance de la consultation psychologique dans la vie de chaque être humain surtout dans un pays comme Haïti. D’un autre côté, Mme Nianca MERCURE a poursuivi avec sa série de formations artisanales alors que Mlle Rodeline POTEAU assurait l’enseigement du crochet.
Se former aux métiers d’art, le CEDEC s’engage

Par ailleurs, Mme Nancy LAINÉ qui enseigne l’art culinaire à l’académie-CEDEC a produit, avec la participation des enfants, la pâte brisée à partir de laquelle elle a réalisé la tresse royale.

Toutefois elle a indiqué, que cette formation a pour but de valoriser les métiers artisanaux et les métiers de base tels que: Carrelage, bijouterie cuisine et crocherie.

Plus loin, la responsable a fait savoir que ces ateliers contribuent à éveiller le regard de l’enfant à travers ses œuvres.

Se former aux métiers d’art, le CEDEC s’engage
RÉALITÉ INFO « RETI »/Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

De son côté, la coordonatrice adjointe de l’académie CEDEC, Mme Nancy Lainé, a présenté le parcours de la formation et annoncé pour bientôt une salle de bibliothèque afin de permettre de pratiquer dans la lecture et dans la recherche, en ce sens elle invite le public précisément les amis du CEDEC à partager leurs livres avec ledit centre afin que les enfants puissent se former davantage.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page