Société

La Gonâve pénurie d’eau potable: l’organisation Justice et Solidarité lance un cri d’alarme aux autorités

RTI/La Gonâve pénurie d’eau potable: l’organisation Justice et Solidarité lance un cri d’alarme aux autorités

Le Directoire Exécutif de l’organisation des Droits Humains Justice et Solidarité (JS), membre de l’Alliance des Organisations de Droits Humains (AODH), dans une lettre adressée aux autorités haïtiennes, lance un cri d’alarme et demande à ces dernières d’intervenir à la Gonâve afin de sauver des vies face à cette pénurie d’eau est confrontée la population.

En ce sens, l’organisation Justice et Solidarité informe que la pénurie d’eau potable que les haïtiens de l’île de la Gonâve font face actuellement n’épargne ni les femmes enceintes ni les enfants qui risquent d’attraper de graves maladies.

Par ailleurs l’organisation Justice et Solidarité croit que les responsables du Ministère des Affaires Sociales et du Travail, du Ministère de la Condition Féminine et aux Droits de la Femme, du Ministère de l’Agriculture et des Ressources Naturelles des ONG et autres, ont l’urgente obligation d’agir en faveur de cette communauté qui court de graves dangers.

« Si vous ne le faites pas, vous serez coupables pour n’avoir pas porté assistance aux personnes en danger », a-t-elle conclu.

Réalité Info (RTI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page