Société

Don de 1,000 tonnes de riz par le Taïwan à Haïti

RETI/Humanitaire: Don de 1,000 tonnes de riz par le Taïwan à Haïti

Lors d’une cérémonie de réception organisée, le vendredi 31 décembre 2021, dans les locaux du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), le Gouvernement de Taïwan (République de Chine), via son ambassadeur accrédité à Port-au-Prince, Wen-Jiann Ku, a fait don de 1,000 tonnes métriques de riz à Haïti d’une valeur totale de 1.7 millions de dollars, destinés aux couches sociales les plus défavorisées, en présence notamment du Ministre des Affaires sociales Odney Pierre Ricot, de Charles Ernest Chatelier, Directeur Général du FAES et des cadres de l’institution.

Charles Ernest Chatelier a exprimé sa gratitude au peuple taïwanais déclarant que ce don arrive à point nommé vu la crise socio-économique qui prévaut dans le pays, notamment dans le grand sud après le séisme du 14 août 2021 soulignant qu’à travers ce don, le FAES disposera de ressources en nature pour l’implémentation du programme « Kore pèp » dont l’un des volets consiste à fournir une aide alimentaire en ration sèche aux familles vivant dans des conditions précaires.

Le Ministre Pierre Ricot, a lui aussi présenté ses remerciement au peuple taïwanais au nom du Gouvernement et souligné que la générosité du gouvernement taïwanais s’est toujours manifesté pour apporter secours à la population haïtienne.

Pour sa part, L’Anbassadeur Ku, a fait remarquer que l’insécurité alimentaire était grave en Haïti et reconnu que cette aide n’était pas suffisante, mais que son pays souhaitait par ce don « manifester sa solidarité avec Haïti, un pays frère, afin d’aider son Gouvernement à faire face aux défis les plus pressants ».

Don de 1,000 tonnes de riz par le Taïwan à Haïti
Don de 1,000 tonnes de riz par le Taïwan à Haïti

Wen-Jiann Ku en a profité pour saluer la réaction rapide du FAES lors du séisme du 14 août. « Grâce au dynamisme des employés du FAES et du leadership de son directeur général, l’aide taïwanaise a pu être déployée dans les zones sinistrées dès le lendemain du séisme par le biais du programme “Kore pèp” que Taïwan finance ».

(RETI): RÉALITÉ INFO

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page