Société

République Dominicaine: Des commerçants haïtiens expulsés du marché de Dajabón

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Une opération, menée par la police municipale de Dajabón et dirigée par le maire Santiago Riverón, garantit que les échanges commerciaux effectués par les haïtiens se font sur le marché frontalier.

Le maire de la municipalité de Dajabón a une nouvelle fois expulsé des rues les vendeurs haïtiens qui vendent divers produits au marché de légumes et aux alentours de cette ville frontalière, a rapporté Listin Diario.

L’opération menée par la police municipale et dirigée par le maire Santiago Riverón, garantit que les échanges commerciaux effectués par les haïtiens se font sur le marché frontalier.
Les échanges commerciaux ont été affectés par la fermeture de la frontière qu’Haïti maintient, en représailles aux mesures adoptées par le Gouvernement dominicain, après le conflit sur la canalisation des eaux de la rivière Massacre.

Après avoir retiré de ses mains plusieurs produits haïtiens, le maire a souligné que le marché aux légumes est exclusif aux Dominicains et que les haïtiens qui y vendent doivent se déplacer vers les installations du marchéfrontalier.
Les marchandises saisies ont ensuite été restituées aux vendeurs haïtiens, avec la réserve qu’ils doivent quitter le marché aux légumes et se rendre au marché frontalier pour faire des affaires.

L’administration du président Luis Abinader a décidé d’annuler la mesure, mais les Haïtiens maintiennent désormais leur boycott du commerce frontalier.

© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram