Le RENAGSANG vers une tournée mediatique dans le grand Nord
Le RENAGSANG vers une tournée mediatique dans le grand Nord

RÉALITÉ INFO/Société: Le RENAGSANG vers une tournée mediatique dans le grand Nord
S’adressant à des journalistes, en marge d’une séance de collecte de sang, le samedi 28 Mai 2022, la coordonnatrice exécutive du Réseau National des Groupes Sanguin de Rhésus Négatif, a annoncé une grande tournée dans le grand Nord. Nancy Laîné, indique vouloir mettre le cap sur les villes de provinces pour sensibiliser davantage de personnes sur la nécessité de contribuer au mouvement de collecte de sang.
« Tant que le pays n’est pas stable, il nous sera difficile d’avoir des résultats escomptés comme çà pouvait être le cas auparavant », c’est entre autres la déclaration de la coordonnatrice exécutive en marge de la journée de collecte de sang réalisée en prélude à la fête des mères le samedi 28 Mai dernier.
Il était encore à la mi-journée le grand public n’avait pas encore répondu à l’appel. Cette situation serait dû à cause de la conjoncture délétère du pays où l’insécurité force de nombreuses personnes voulant faire le déplacement à rester clouer chez eux, a fait remarquer Nancy Laîné qui disait attendre la fin de la journée de collecte pour établir un bilan globale.
Entre-temps, pour célébrer la cinquième année de son existence, le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatif va mettre le cap sur le grand Nord, à travers une tournée mediatique, annonce la coordonnatrice.
Gonaïves, le Cap-Haïtien, Limbé sont, entre autres, les villes qui seront touchées, a-t-elle précisé. Cette tournée vise notamment sensibiliser la population du grand Nord, où selon elle, il y a une forte concentration de sujet à rhésus négatif, de participer aux campagnes de collecte de sang dont l’objectif est de contribuer à sauver des vies par la transfusion sanguine.
RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée