Société

Les écoles protestantes resteront fermées dès le 1er octobre 2021pour protester contre l’insécurité

Haïti/kidnapping: Les écoles protestantes resteront fermées dès le 1er octobre 2021pour protester contre l’insécurité

La fédération protestante d’Haïti (FPH) a annoncé ce mercredi 29 septembre que toutes les activités des écoles protestantes du pays, a l’exception des hôpitaux, seront suspendues le 1er octobre 2021 afin d’exiger la libération de la sœur, Madame Marie Marthe Laurent Lafaille, kidnappée depuis la semaine dernière à la première église Baptiste de port -au -Prince.

La situation générale du pays ne cesse de se dégrader et pousse plus d’un au découragement et l’abandon. Dimanche 26 septembrer dernier, aux environs de 7 heures du matin, devant les locaux de la première église Baptiste de Port -au Prince, du département de l’Ouest, des bandits lourdement armés ont enlevé la sœur, Madame Marie Marthe Laurent Lafaille, également membre de ladite église. Une situation qui a créée l’inquiétude et le désespoir chez les membres de cette église.

Le pasteur Calixte Fleuridor, président de la fédération protestante d’Haïti (FPH), a
exhorté aux ravisseurs à libérer Madame Marie Marthe Laurent Lafaille, l’épouse du diacre tué, le dimanche 26 septembre, à l’église, au cours de l’attaque. « La famille Lafaille vit de manière modeste, en pratiquant le commerce informel », a précisé l’homme d’église.

École de maquillage
École de maquillage

À rappeler que le diacre de l’église Baptiste de Port-au-Prince, Sylner Lafaille, a été tué par des individus armés qui ont perpétré l’attaque contre ladite église. Aussi, plusieurs blessés ont été recensés au cours de cette attaque. L’épouse du diacre défunt est encore séquestrée par les auteurs de l’attaque.

La réalité info/Rikenson Fulgeance

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page