Société

Quand le (CNSCA) veut sauver le pays à travers son programme « d’éducation pour le retour à une paix sociale et durable »

Le Conseil National de la Société Civile Ayitienne "CNSCA" lance officiellement programme "d'Éducation citoyenne pour le retour à une paix sociale durable en Haïti"

Haïti/Société: Quand le (CNSCA) veut sauver le pays à travers son programme « d’éducation pour le retour à une paix sociale et durable »

Le Conseil National de la Société Civile Ayitienne « CNSCA », lance officiellement le mardi 27 juillet 2022, à Pétion-ville, le programme « d’Éducation citoyenne pour le retour à une paix sociale durable en Haïti ».

Lors de cet événement, plusieurs personnalités importantes de la société civile, des hommes et des femmes politiques, comme André Michel, Marjorie Michel, l’ex premier ministre Michel Lapin et ceux de la communauté internationale ont pris part à cette grande activité en vue de trouver une paix sociale durable à l’horizon 2054.
Quand le (CNSCA) veut sauver le pays à travers son programme "d'éducation pour le retour à une paix sociale et durable"

Dans son intervention, la responsable de communication du CNSCA et coordonnatrice du RENAGSANG, Mme Nancy Lainé a fait savoir que, l’objectif de ce programme est de mobiliser des acteurs institutionnels ciblés et former des citoyens et citoyennes à s’approprier les campagnes en faveur de la stabilité politique, de la sécurité et la relance économique afin de jeter les bases d’une paix sociale durable.

En outre , Mme Lainé a fait remarquer que le pays se trouve actuellement dans une crise où nos droits sont bafoués c’est le moment où jamais de trouver une solution unitaire, définitive à cette situation lamentable que connaît le pays.

« Le moment est venu de mettre de côté, vos intérêts personnels, mais pour une fois de penser aux intérêts supérieurs de la nation, c’est le moment où jamais de trouver les moyens nécessaires pour mettre le pays sur les rails de développement, a indiqué la responsable d’organisation du CNSCA, Mme Pedrica St-Jean.

Quand le (CNSCA) veut sauver le pays à travers son programme "d'éducation pour le retour à une paix sociale et durable"
La responsable de communication du CNSCA et la coordonnatrice du RENAGSANG, Mme Nancy Lainé

De son côté, le Dr Vilmond Hilaire, a fait savoir que le gouvernement a été déjà informé de ce projet. En ce sens, les dirigeants du conseil compte organiser 5 forums de discussion dans tous les départements géographiques du pays sur les 3 prochains mois.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page