Société

Haiti/16 jours d’activisme contre les VBG: Le CISFH envisage de déposer une plainte contre les autorités pour non assistance à personne en danger

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations informations et vérifiées

Haiti/16 jours d’activisme contre les VBG: Le CISFH envisage de déposer une plainte contre les autorités pour non assistance à personne en danger

Port-au-Prince, le 25 novembre 2023-. Le Comité Intersyndical des Femmes Haïtiennes « CISFH » compte déposer une plainte contre les autorités pour non assistance à personne en danger et appelle le gouvernement à prendre des mesures de toute urgence pour assurer la protection des femmes et des filles.

Haiti/16 jours d'activisme contre les VBG: Le CISFH envisage de déposer une plainte contre les autorités pour non assistance à personne en danger
Vue de la salle où se déroule les activités liées aux 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles.

Dans le cadre de la campagne annuelle du 16 jours d’activisme, le Comité Intersyndical des Femmes Haïtiennes en collaboration avec le regroupement des femmes travailleuses de la Confédération Travailleurs Haitiens CTH et Les femmes travailleuses de la Confédération des Travailleurs -euses des Secteurs Public et Privé CTSP a commémoré ce samedi 25 novembre 2023, en ses locaux dans la commune de Pétion-Ville, route de Frères, la journée internationale contre la violence et le harcèlement à l’égard des femmes et des filles sur le thème « Femmes Travailleuses unissons-nous pour un monde sans violence à l’égard des femmes et des jeunes filles, plus de 125 personnes ont pris part à cette activité.

La présidente du CISFH madame Marie Louise Lebrun lors d’une interview a critiqué le gouvernement haïtien qui jusqu’à présent n’a pas assisté les personnes déplacées confrontées à des risques accrus dans les sites improvisés, en ce sens cette dernière dénonce et condamne toute forme d’abus, de violence et de harcèlement perpétrés contre les femmes et les filles.

Selon la syndicaliste, chaque jour les femmes subissent de nombreux cas de torture, de viol collectif, de violence psychologique et physique commis par des membres de gangs sous les yeux des autorités, en ce sens, le CISFH exige que des mesures soient prises pour assurer la protection des femmes contre les agresseurs.

Pour conclure, la présidente a fait savoir que, pendant ces 16 jours d’activisme, Le CISFH Compte organiser Des journées de Clinique Mobile pour Les femmes syndicalists qui sont logées dans des camps d’hébergement, toutefois les membres du comité Intersyndical des femmes CISFH invitent Les autres femmes travailleuses à rejoindre une organisation syndicale pour assurer la defense de leurs droits.

© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram