Société

Lancement officiel du projet baptisé :  » la paix pour Haïti et pour le monde » par la Fondation Enfants d’Exception

RETI/Société: Lancement officiel du projet baptisé :  » la paix pour Haïti et pour le monde » par la Fondation Enfants d’Exception

Les responsables de la Fondation Enfants d’Exception (FEDE), lors d’une conférence de presse ont procédé le vendredi 17 décembre 2021, au lancement officiel du projet dénommé  » la paix en Haïti et pour le monde.

Selon les responsables de la FEDE, ce projet vise à favoriser un climat stable pour le développement d’Haïti et orienter les jeunes par rapport à la situation désastreuse dans laquelle se trouve le pays actuellement.

Zamor Duboirant, fondateur de la FEDE a fait savoir que le but de ce programme est de prôner la paix dans la société haïtienne et mettre en place des mécanismes visant à combattre ces actes qui font rage dans la société haïtienne.

Une campagne de sensibilisation pour la paix sera lancée dans plusieurs endroits de la capitale et dans les villes de province.

Les responsables de ce projet visiteront des églises, écoles, temples vodou, administrations publiques et privées.

Quant à José Marthe DUBOIRANT, l’un des responsables de cette structure a profité cette occasion pour expliquer et présenter les différentes activités programmées dans la mise en œuvre de ce projet de paix afin d’aider à rétablir la paix et faire revivre la vie qu’il y avait à une certaine époque.

D’un autre côté, il déplore les troubles politiques qui, depuis l’indépendance, ont toujours impacté, de manière négative, la situation des citoyens en particulier ceux vivant dans la masse et faisant partie de la classe moyenne.

Selon les organisateurs, un concours national de chants pour la paix en quatre (4) langues : français, anglais, espagnol et le créole sera organisé dans le même objectif en vue d’encourager les artistes à produire des chansons solennelles capables de susciter une prise de conscience collective en vue d’une réconciliation nationale. « Tout le monde doit y prendre part ».

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page