Société

Ricardin Saint-Jean, ministre du commerce et de l’industrie dresse le bilan de ses 4 premiers mois

RETI/Société: Ricardin Saint-Jean, ministre du commerce et de l’industrie dresse le bilan de ses 4 premiers mois

Réalité Info (RETI)-. Le ministre du commerce et de l’industrie Ricardin Saint-Jean a dressé ce jeudi 16 décembre 2021, un bilan satisfaisant de ses quatre (4) premiers mois à la tête du MCI. Il en a profité de présenter de nouvelles perspectives pour l’année 2002.

Il est entré en fonction en juillet de l’année en cours. Selon lui, la tâche n’a pas été facile de réaliser certains projets dans l’intérêt de la population. Le titulaire du MCI a été reconduit au gouvernement remanié d’Ariel Henry.

Ce qui concerne ces perspectives pour l’année 2002, Ricardin Saint-Jean annonce la création d’une marque de certification de produits haïtiens et de l’appellation d’origine en vue de promouvoir certains produits en fonction de leurs régions de fabrication.

Pour ceux qui aident la question de l’appellation d’origine, le directeur des affaires juridiques du MCI Me. Stanley Joseph annonce la publication sous peu d’un décret relatif.

Le ministre du commerce et de l’industrie entend aussi accompagner les jeunes dans leurs projets de créations d’entreprises et de promouvoir l’entrepreneuriat féminin.
Ricardin Saint-Jean, ministre du commerce et de l'industrie dresse le bilan de ses 4 premiers mois

À noter que le ministre Saint-Jean promet de se pencher également à partir de la nouvelle année sur le dossier du marché du propane dont le prix a exposé ces derniers mois.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page