Société

Lancement officiel du projet baptisé « Yon kominote pou nou tout » au profit des handicapés

RÉALITÉ INFO: Lancement officiel du projet baptisé « Yon kominote pou nou tout » au profit des handicapés

Les organisations Enpak et l’Union des femmes à mobilité réduite d’Haïti (UFMORH) ont lancé officiellement, ce jeudi 03 décembre 2020, à Pétion-ville, le projet »Yon kominote pou nou tout » financé par l’Agence Américaine pour le développement international (USAID).

Lancement officiel du projet baptisé "Yon kominote pou nou tout" au profit des handicapés
RÉALITÉ INFO (RI); +50937688454

Environ 15% de la population, vit en Haïti avec un handicap selon l’estimation de L’OMS. La majorité ne bénéficie pas de la jouissance intégrale de leurs droits. En dépit des lois, les personnes handicapées vivent souvent dans des conditions difficiles et ne sont pas réellement incluses dans la société. De plus les OPH Haïtiennes n’ont généralement pas été considérées comme faisant partie du mouvement plus large des droits humains et de la société civile.

« Le but du projet << yon kominote pou nou tout>> est de contribuer à prévenir la ségrégation et l’isolement des personnes handicapées en leur habilitant à faire leurs propres choix et en leur rassurant l’accès à tous les espaces et services disponibles dans leur communauté, sur un pied d’égalité avec toutes autres personnes.

RÉALITÉ INFO: Lancement officiel du projet baptisé “Yon kominote pou nou tout” au profit des handicapés  Les organisations Enpak et l’Union des femmes à mobilité réduite d’Haïti (UFMORH) ont lancé officiellement, ce jeudi 03 décembre 2020,
Photo, RÉALITÉ INFO RI

Spécifiquement, le projet renforcera la capacité organisationnelle de 8 organisations travaillant à des personnes handicapées (OPH), partenaires répartis dans 4 départements dont 8 communes. Il sera mis en œuvre sur une période de deux ans, (août 2020- Août 2022) et bénéficiera de l’appui technique du bureau du secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées.

Les zones qui seront touchées par le projet sont: le centre dans les communes de Mirbalais et du plateau central, le département du Nord, dans le Nord-est, et dans l’ouest.

VALESCOT wilgins/RÉALITÉ INFO (RI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page