JUSTICE

Le Réseau National des magistrats Haïtien appui le mouvement de grève annoncé par les parquetiers

RÉALITÉ INFO/Justice: Le Réseau National des magistrats Haïtien appui le mouvement de grève annoncé par les parquetiers

Le Réseau National des Magistrats Haïtiens dit appuyer le mouvement de grève annoncé par les parquetiers du pays. Ce mouvement qui sera entamé en vue de réclamer de meilleures conditions de travail est de l’avis de Ikenson Edumé président de cette structure souligne, le lundi 23 novembre que malgré les insistances auprès du gouvernement aucun effort n’a été fait en vue de satisfaire les revendications des parquetiers.

RÉALITÉ INFO (RI): Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée
RÉALITÉ INFO (RI): +509 37688454

Port-au-Prince, le 23 novembre 2020.

Les parquetiers entament à partir de ce lundi un arrêt de travail en vue de réclamer de l’état de meilleures conditions de travail. Au regard du coût de la vie, et les exigences de la tâche, les parquetiers par ce mouvement entendent attirer l’attention des autorités compétentes qui leur avaient promis de répondre aux revendications de ces derniers au budget 2020-202.

Ce mouvement trouve le plein d’appui du Réseau National des magistrats Haïtiens.Le (RENAMAH), dit soutenir l’arrêt de travail des parquetiers. « Le Réseau, la seule association « mixte »de Magistrats ayant dans son sein un comité formé de Juges et de Commissaires du Gouvernement, rappelle à tout un chacun que suite à plusieurs rencontres réalisées tant avec le Premier Ministre Joseph JOUTHE que le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rockfeler VINCENT sur la question des disparités de traitement et les arriérés de salaire dûs aux Commissaires et Substituts du Commissaire de Gouvernement depuis l’application de la loi du 27 novembre 2007, aucune suite heureuse n’a été donnée », fait savoir Ikenson Edumé, avant de poursuivre:

Le Réseau National des magistrats Haïtien appui le mouvement de grève annoncé par les parquetiers
RENAMAH

« Étonnamment, voilà qu’au mois de novembre, malgré l’adoption et l’exécution du budget national révisé à la hausse ,rien n’est fait pour résoudre ce problème de disparité de traitement entre ces deux entités chargées de faire appliquer la loi » a déploré, le magistrat Ikenson EDUME, président du RENAMAH qui demande aux autorités compétentes de la parole aux actes.

Réalité Info ( RI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page