JUSTICE

L’ANAGH condamne avec la plus grande rigueur l’assassinat de Me. Fritz Altenor, avocat au Barreau de la Croix-des-Bouquets

RETI/L’ANAGH condamne avec la plus grande rigueur l’assassinat de Me. Fritz Altenor, avocat au Barreau de la Croix-des-Bouquets

Dans une note acheminée à la rédaction de « RETI » Réalité Info, ce dimanche 23 octobre 2022, portant la signature de son président Me Martin Ainé, l’association nationale des Greffiers haïtien, condamne avec la plus grande rigueur l’assassinat de Me. Fritz Altenor, avocat au Barreau de la Croix-des-Bouquets et rejette d’un revers de main, les allégations portées contre Me Rio Douilly faisant croire que ce dernier aurait un lien avec la mort de Me Fritz Altenor.

Toutefois l’ANAGH a appris dans une prétendue note de protestation datée du 21 janvier 2022, signée par un avocat du Barreau de la Croix-des-Bouquets, en dehors de la connaissance du Batonnier, circulant sur les réseaux sociaux, attestant qu’une plainte aurait été déposée contre un greffier du Tribunal de Paix de la section Sud de Port-au-Prince, pour avoir menacé de mort Me. Fritz Altenor, lors d’une prise de bouche.

L’ANAGH condamne avec la plus grande rigueur l’assassinat de Me. Fritz Altenor, victime de la part des individus armés circulant à bord d’une motocyclette, et demande aux autorités concernées de prendre toutes les mesures nécessaires pour que lumière soit faite sur cet acte odieux.

L'ANAGH condamne avec la plus grande rigueur l'assassinat de Me. Fritz Altenor, avocat au Barreau de la Croix-des-Bouquets
L’ANAGH condamne avec la plus grande rigueur l’assassinat de Me. Fritz Altenor, avocat au Barreau de la Croix-des-Bouquets

Toutefois, l’ANAGH précise qu’il y avait vraiment une prise de bouche entre un Greffier du tribunal de paix de la section sud de Port-au-Prince et Me. Rio Douilly, ce dernier est le trésorier du Barreau de la Croix-des-Bouquets.

Cette prise de bouche avait eu lieu entre le Greffier et Me. Rio Douilly, suite à des propos malsains adressés par Me. Rio Douilly à l’égard de Me. Samson Jean, Juge d’Instruction du TPI de Mirebalais, qui était dans les parages du Tribunal de paix de la section sud de Port-au-Prince.

Encore une fois, l’ANAGH précise que ce différend n’avait pas eu lieu, comme on veut le faire savoir, entre le greffier et Me. Fritz Altenor.

En effet, L’ANAGH rejette d’un revers de main, les allégations portées à l’encontre du Greffier en question, vu que le différend avait eu lieu entre lui et Me. Rio Douilly.
Pour ses revanches personnelles, Me. Rio Douilly, veut faire croire que le Greffier avait aussi une prise de bouche avec Me. Fritz Altenor.

L’ANAGH confirme que le Greffier n’a rien à voir, ni de près ni loin, dans l’assassinat de Me. Fritz Altenor.

Réalité Info (RETI) : Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page