Politique

La structure politique « Force Artibonite

RÉALITÉ INFO-Crise Politique: La structure politique « Force Artibonite 2020 » exige l’application immédiate de l’accord Ariel

Dans une entrevue exclusive accordée à la rédaction « Réalité Info », ce vendredi 8 octobre 2021, le coordonateur de cette organisation, Mr Mackendy Pierre-Louis, a exigé l’application de l’accord Ariel tout en énumérant les différentes difficultés auxquelles la population haïtienne fait face depuis plus de 4 ans, de façon accélérée et extrêmement inquiétante.
La non application de l’accord Ariel risque de faire durer les problèmes socio-économiques du pays, selon Mackendy Pierre-Louis.

L’ activiste politique dit compatir aux douleurs atroces que connaît la population haïtienne dans son entièreté sans ommetre de pointer du doigt des autorités de la capitale qui nourrissent les activités de kidnapping en vue, dit-il, de déstabiliser le gouvernement d’Ariel. Il cite nommément l’ancien ministre de la justice, Rockefeller Vincent, comme un fervent architecte du kidnapping à Port-au-Prince.

L’homme politique parle aussi de responsables d’État de la région artibonitienne qui, selon lui, participent à des activités de corruption graves. Il indexe le directeur départemental des travaux publics de l’Artibonite, Blondo Odivin, qu’il accuse d’avoir utilisé des fonds publics pour ériger ses entreprises personnelles, lui et sa femme.

M. Pierre-Louis parle d’enrichissement illicite et exige que l’État fasse un audit dans les directions départementale des travaux publics de l’Artibonite et sur le compte bancaire où le président, Jovenel Moïse, versait mensuellement un montant de 30 millions de gourdes pour la construction du tronçon de route Gros-Morne/Anse à Foleurs, sans des résultats proportionnels, alors que le département reste dans un grand besoin sur le plan des infrastructures routières.

Mackendy Pierre-Louis parle aussi d’un dépôt mensuel de 30 millions de gourdes pour la direction départementale du nord-ouest dont la gestion a été une catastrophe, selon lui. La Force Artibonite 2020 exige audit et révocation.

La structure politique "Force Artibonite 2020" exige l'application immédiate de l'accord Ariel
La structure politique « Force Artibonite 2020 » exige l’application immédiate de l’accord Ariel

L’activiste présente l’ancien député d’Ennery, Cholzer Chancy, comme quelqu’un de grande notoriété et d’intégrité, lui demande, du coup, s’il n’est pas complice de ces gabegies, de fixer sa position sur cette question et d’exiger la démission de Blondo Odivin de son poste de directeur départemental des TPTC de l’Artibonite.

Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page