Politique

Le Syndicat CNE adresse un avertissement aux anciens parlementaires figurant dans le rapport de l’ULCC et proposant des sommes considérables pour obtenir le poste de DG du CNE

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Le Syndicat CNE adresse un avertissement aux anciens parlementaires mentionnés dans le rapport de l’ULCC, qui offrent des montants conséquents pour occuper le poste de Directeur Général du CNE

Par: Valescot Wilgins

Lors d’un entretien accordé à notre rédaction le vendredi 28 juin 2024, le président du syndicat de l’institution, M. Séjour Wildrick, a révélé que d’anciens parlementaires et directeurs généraux, mentionnés dans le rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), proposent des sommes importantes à certains membres du gouvernement pour obtenir le poste de directeur général du Centre national des Équipements (CNE).

Le Syndicat CNE adresse un avertissement aux anciens parlementaires figurant dans le rapport de l'ULCC et proposant des sommes considérables pour obtenir le poste de DG du CNE.
Crédit photo, Lookens Jean Baptiste

« Aucun homme politique mentionné dans le rapport de l’ULCC ne sera éligible au poste de directeur général de l’institution », met en garde Séjour Wildrick.

Il souligne que les individus corrompus ayant détenu les équipements du CNE pendant une longue période doivent les restituer et coopérer avec la justice haïtienne. En prenant le poste de Directeur Général, ces personnes cherchent à nettoyer les lieux, a affirmé le président du Syndicat, Séjour Wildrick. »

En revanche, le représentant syndical s’est adressé à la ministre des Finances, au ministère des Travaux publics et au responsable de l’OMRH pour solliciter une augmentation des salaires des salariés et la régularisation de leur situation afin qu’ils puissent bénéficier d’une nomination similaire à celle des autres employés de l’État.

De plus, Séjour Wildrick sollicite l’intervention du Premier ministre Garry Conille pour superviser les employés du Centre national d’équipements durant la saison cyclonique et les assister dans la récupération du matériel détenu par des politiciens.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. (RT-INFO)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram