Politique

Haïti/Crise : Des organisations de la société civile appellent la population à la mobilisation générale pour renverser le gouvernement d’Ariel Henry

Le plus grand Média en ligne Haïtien: Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti/Crise : Des organisations de la société civile appellent la population à la mobilisation générale pour renverser le gouvernement d’Ariel Henry

Dans une note de presse acheminée à la rédaction de Réalité Info « RT-INFO » ce vendredi 12 décembre 2024, plusieurs organisations de la Société civile Haïtienne dont, Le Mouvement des Camps de Victimes (MKV), l’Union des patriotes engagés de la diaspora pour la prospérité d’Haïti (UPEDPH), l’Union Militaire, police et population victime (UMPOPOV) et l’Alliance des Universités d’Haïti (AUH), plaident en faveur d’une mobilisation générale du 15 janvier au 15 mars pour renverser le gouvernement d’Ariel Henry et tout le système divisé pour régner, en vue de mettre en place un gouvernement d’union nationale en créant une force spéciale et militaire, une police à la retraite d’origine haïtienne pour un désarmement total pour construire le pays physiquement et mentalement.
Haïti/Crise : Des organisations de la société civile appellent la population à la mobilisation générale pour renverser le gouvernement d'Ariel Henry

« Peuple haïtien, en Haïti comme à l’étranger, le Mouvement des Camps de Victimes MKV, l’Union militaire, police et population (UMPOPO), l’Union des patriotes engagés pour le développement d’Haïti UPEDH, l’Alliance des universités d’Haïti (AUH) et tous les les fils du pays victimes du gouvernement d’Ariel Henry et de tout le système, nous vous demandons de vous rassembler pour un grand soulèvement général du 15 janvier au 15 mars contre l’insécurité, la vie chère, la faim, la criminalité, la corruption, banditisme, mauvaise gouvernance ».

Selon ces organisations, Haïti compte 2 camps, le camp des bandits et le camp des victimes. On trouve des bandits partout, ou niveau de l’état comme
dans le secteur privé, en Haïti comme à l’étranger, on trouve des victimes partout. Petits commerçants et grands commerçants qui ne peuvent pas acheter pour revendre à cause de l’insécurité, étudiants, parents, chauffeurs, professionnels, vous êtes victimes quand vous ne pouvez pas manger, ni travailler, vous ne pouvez pas avoir de maison, obtenir de crédit bancaire pour faire des affaires, vous ne recevez pas d’aide de l’État, vous ne pouvez pas marcher, voyager et faire des affaires dans votre pays, sauf ceux qui violent, kidnappent, la population continue à être des victimes, nous avons besoin de la participation de tous les fils du pays pour dire que nous sommes fatigués, nous ne continuerons pas à être des victimes.

Vous qui êtes en Haïti et dans la diaspora, si vous n’êtes pas un bandit, vous êtes postés dans le camp des victimes en 4 grandes phases pour renverser le système de division pour gouverner, résoudre le problème de l’insécurité et reconstruire notre pays.

La première phase, est une horloge spirituelle et une révolution de conscience afin de demander pardon à Dieu parce que nous ne respectons pas la vie, la dignité humaine et la constitution de nos ancêtres. Engagez-vous à cesser de trahir le pays pour vos intérêts personnels.

Par ailleurs, ces organisations ont fait savoir, que cette marche pour la réconciliation nationale du peuple haïtien doit inclure des prêtres, des pasteurs, des vaudouisants, les frères maçons, des rosicruciens, des étudiants, des commerçants, des hommes politiques, des fonctionnaires, des ouvriers, des paysans et tous ceux qui se sentent victimes. C’est le seul moyen d’éviter une guerre civile et d’empêcher l’occupation de notre pays.

La phase 2 est un soulèvement général visant à renverser le gouvernement d’Ariel et tout ce système.

La phase 3 est de mettre en place un gouvernement d’union nationale qui aura la mission de mettre en place une force spéciale qu’est l’Union Militaire, Police et Population (UMPOPO) pour un désarmement total de la capitale. Cette force comprendra des militaires et policiers à la retraite d’origine haïtienne mêlés à l’armée haïtienne, aux unités du CIMO, du SWAT, du BOID et à la population. Ainsi, nous n’aurons plus besoin de la puissance internationale pour aggraver nos problèmes et piller nos ressources naturelles.

La phase 4 consiste à reconstruire physiquement et mentalement le pays. Et de nous mettre au travail pour que nous ne continuions pas à être des victimes et consolidions chaque année les victoires des victimes avec les victoires de nos ancêtres.

Pour l’authentification :
Dr Junior Cherélus
Président de l’AUH
Tél : 509 40203613
Commissaire Patrick Bélizaire, coordinateur de l’UMPOPOV
Tél : +1(929)345 8157
Maxime Pierre, secrétaire de MKV.
Tél: 509 31259576

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram