Énergie

Le Président Moïse dénonce le comportement de certains Juges dans le cadre du dossier de l’énergie

RÉALITÉ INFO/Politique:

Le Président Moïse dénonce le comportement de certains Juges dans le cadre du dossier de l’énergie

Lors de l’activité baptisée:  » Dialogue communautaire « , tenue le dimanche 6 septembre 2020, au palais national, le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPC), Joisséus Nader, était très remonté contre les juges de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif arguant que les contrats retournés sur le dossier de l’énergie respectaient tous les principes et appelle les juges à composer pour servir le pays.

Pour sa part, le Chef de l’état, Jovenel Moïse, s’insurge contre les juges de la CSC/CA qui selon lui se mettent en croix contre la concrétisation des promesses électorales en bloquant les contrats envoyés à la cour. « Il n’est pas question que des projets soient acheminés à la cour des comptes et retournés à l’exécutif, il faut finir avec ces pratiques », a déclaré le premier mandataire de la nation.

e Président Moïse dénonce le comportement de certains Juges dans le cadre du dossier de l'énergie
Le chef de l’État, Jovenel Moïse

Par ailleurs,le président Jovenel Moïse invite le Chef de la Primature, Joseph Jouthe, à rencontrer les juges dans le but de discuter autour du décret du 23 novembre 2005 régissant les procédures de passation de marchés publics.

RI

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page