un groupe de partis politiques et organisations souhaitent voir Wilson Jeudy, président de la transition

RÉALITÉ INFO-Politique: un groupe de partis politiques et organisations souhaitent voir Wilson Jeudy, président de la transition
À travers une pétition signée le vendredi 15 octobre 2021, plusieurs organisations de la société civile ainsi que des partis politiques dont ont jeté leur dévolu sur la personne de Wilson Jeudy comme nouveau président provisoire pour diriger la transition pensant que le le maire de Delmas est l’homme qui pourra améliorer la situation actuelle du pays.
Réalité info-vendredi 15 octobre 2021. Depuis l’assassinat tragique du président, Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, le pays fait face à de nombreuses difficultés tant sur le plan politique, social, économique, sécuritaire et alimentaire entre autres. Malgré des accords proposés par partis politiques rien n’a changé.Ce vendredi 15 octobre, des structures politiques ainsi que des organisations de la société civile dont ………… ont paraphé une pétition pour choisir le Maire de Delmas Comme nouveau président provisoire de la république afin de former un gouvernement de rupture pour diriger la transition.
Pour l’occasion, Jimmy Pierre, l’un des membres de l’initiative, a expliqué les raisons qui poussent les signataires à choisir le maire jeudy comme nouveau président provisoire de la république. Les critères de Wilson Jeudy sont:
Sérieux, compétent, dynamique, vision et capacité de dialoguer », a-t-il insisté
« Le pays d’Haïti a besoin d’un leader qui peut travailler au profit de tous haïtiens sans tenir compte de manœuvres politiques », a t-il avancé Pour finir, Jimmy a fait savoir que la pétition sera acheminée à l’intéressé, Wilson Jeudy, au premier ministre du pays, aux partis politiques, au secrétaire du palais national, au parlement haïtien entre autres.
Réalité info/Rikenson Fulgeance