JUSTICE

Rogavil Boiguéné reconduit à la tête de la CSC/CA

RÉALITÉ INFO-Gouvernance: Rogavil Boiguéné reconduit à la tête de la CSC/CA

Le Conseiller Rogavil Boiguéné a été reconduit à la tête de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif CSC/CA, au cours des élections organisées le mercredi 23 septembre 2020, au sein de l’institution.

Élection ce mercredi, d’un nouveau bureau à la tête de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif CSC/CA. Le conseiller Rogavil Boiguéné conserve son fauteuil présidentiel et la conseillère Marie France Mondésir est élue vice-présidente de la Cour.

Il faut souligner qu’un incident s’était produit au cours de cette journée dans l’enceinte même de l’institution. Le ministre des travaux publics, l’ingénieur Joaseus Nader, accompagné des hommes armés ont fait irruption dans l’enceinte du bâtiment et pénétré des espaces sensibles, a informé le président de la Cour, Rogavil Boiguéné.

Mécontent, le président de la CSC/CA a ordonné aux agents de fermer la barrière principale afin d’empêcher la sortie du ministre et son équipe. Et pour atténuer la situation, Me Rogavil Boiguéné a appelé le premier ministre Jouthe Joseph qui se rendait sur les lieux pour obtenir l’autorisation de sortie du ministre et son équipe.

Rogavil Boiguéné reconduit à la tête de la CSC/CA
Le numéro de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a fait appel à un Juge de Paix afin de faire le constat et en dresser le procès verbal de l’incident.

Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page