Problème d’approvisionnement de carburant: Les banques adoptent un nouvel horaire de fonctionnement
Problème d’approvisionnement de carburant: Les banques adoptent un nouvel horaire de fonctionnement
Haïti/Problème d’approvisionnement de carburant: Les banques adoptent un nouvel horaire de fonctionnement
L’association professionnelle des banques (APB) adopte un nouvel horaire pour mieux gérer les clients pendant cette période marquée par l’impossible approvisionnement en produit pétrolier. Désormais à partir de ce lundi 3 octobre 2022, les banques faisant partie de la structure ne fonctionneront que les lundi, mercredi et vendredi.
En effet, la note de presse rendue publique par l’APB, ce samedi 1er octobre 2022, fixe un horaire spécial en vue de servir la population aussi longtemps que les faibles réserves de carburant des institutions bancaires le permettront. De ce fait, les lundi, mercredi et vendredi sont les jours retenus pour servir les clients.
Cette décision de l’Association Professionnelle des Banques est prise en raison de la sévère crise de carburant à laquelle fait face le pays actuellement.
À noter que selon le Premier Ministre Ariel Henry, les terminaux sont approvisionnés. Le problème perdurant n’est lié qu’à l’alimentation des différentes pompes de la capitale et des provinces.
RÉALITÉ INFO (RETI)