Société

100.000 Haïtiens ne reçoivent pas d’aide alimentaire pour le mois de juillet, le PAM évoque un manque de financement

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

100.000 Haïtiens ne reçoivent pas d’aide alimentaire pour le mois de juillet, le PAM évoque un manque de financement

En juillet, 100.000 Haïtiens ne reçoivent pas d’aide alimentaire de la part du Programme alimentaire mondial (PAM) en raison d’un manque de financement, a annoncé l’agence onusienne ce lundi.

Le PAM a été contraint de réduire de 25% le nombre de personnes recevant une aide alimentaire d’urgence en Haïti en juillet, par rapport au mois précédent, en raison de la baisse des niveaux de financement. 
« Tragiquement, cela signifie que 100 000 Haïtiens parmi les plus vulnérables sont contraints de se débrouiller sans aucune aide du PAM ce mois-ci », a regretté l’agence dans un communiqué. 
Au niveau actuel de financement pour l’année civile, le PAM ne dispose pas des ressources nécessaires pour fournir une assistance alimentaire à un total de 750.000 personnes qui en ont un besoin urgent. Cette situation survient à un moment où le pays est confronté à des besoins humanitaires sans précédent, près de la moitié de la population – 4,9 millions de personnes – n’étant pas en mesure de se nourrir.

Six mois après le début de l’année, le plan d’intervention du PAM en Haïti n’est financé qu’à hauteur de 16% et l’agence a un besoin urgent de 121 millions de dollars jusqu’à la fin de 2023 pour continuer à fournir une aide humanitaire vitale dans le pays.  Le PAM a pour objectif d’atteindre 2,3 millions de personnes en Haïti en 2023, mais la pénurie de fonds menace la réponse. 

Au cours du premier semestre de cette année, le PAM a fourni des repas scolaires chauds à plus de 450.000 écoliers dans tout le pays. Pour de nombreux élèves, il s’agit du seul repas complet qu’ils prennent dans la journée. Sans une injection de fonds, près de la moitié de ces enfants n’auront plus accès aux repas scolaires lorsqu’ils retourneront en classe après les vacances d’été, alerte le PAM. 

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram