Grève: Ce lundi, presque toutes les activités sont paralysées à Port-au-Prince
Grève: Ce lundi, presque toutes les activités sont paralysées à Port-au-Prince
Haïti/Grève: Ce lundi, presque toutes les activités sont paralysées à Port-au-Prince
Comme l’ont annoncé les différentes associations de transports en commun et structures politiques, le pays s’est levé ce lundi 26 septembre 2022 à une grève générale où presque toutes les activités ont été paralysées dans la capitale haïtienne à Port-au-Prince, les institutions publiques ont fermé leurs portes ainsi que les grands centres commerciaux et les les banques commerciales, selon les informations reçues par nos rédacteurs, la situation semble être différente dans les villes de Provence.
RÉALITÉ INFO (RETI)-. Après que le pays a passé quelques jours de ravitaillements, ce lundi 26 septembre 2022 dans les rues de la capitale sans aucune activité après avoir parcouru plusieurs grandes zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, ils ont pu signaler des barricades qu’ils ont dû traverser pour faire leur ronde.
Ces barricades, faites de pneus enflammés et de carcasses de voitures ont été remarquées sur toute la route notamment à carrefour-feuilles à la rue Capois, Lalue, Bourdon, Turgeau, Canapé-vert, Nazon, Delmas, Pétion-ville etc.
Par ailleurs, on a aussi observé un renforcement de la présence de la Police Nationale d’Haïti « PNH » dans les rues pour tenter de rassurer la population.
En revanche, plusieurs milliers de personnes dans la commune de Carrefour, au sud de Port-au-Prince, sont dans les rues, pour manifester contre la décision du gouvernement de facto qui a pris la décision d’ajuster à la hausse les prix des produits pétroliers.
Arnold Junior PIERRE
RÉALITÉ INFO (RETI)