Haïti/Social/Noël : La Fondation Melissa distribue des cadeaux aux habitants de Tabarre
RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti/Social/Noël : La Fondation Melissa distribue des cadeaux aux habitants de Tabarre
Par: Valescot Wilgins
Mélissa Pierre Saint-Louis, surnommée « Mère Noël » par les habitants de Tabarre, ancienne candidate au poste de maire de la commune, ne laisse jamais passer une occasion pour ne pas faire plaisir aux gens, ni pour la rentrée des classes, ni pour la fête de Noël et pour la fête des mères.
Le samedi 30 décembre 2023, la Fondation Mélissa « FOMEL », Solidarité des Femmes pour Aider Haïti « SOFEA » et ses partenaires qui pensent toujours aux habitants de Tabarre ont distribué plus de 350 kits alimentaires aux habitants, ce qui leur permettra de préparer la soupe pour le 1er janvier 2024.
A cette occasion, Mélissa Pierre Saint-Louis, présidente de la « FOMEL », femme engagée et future maire, qui a pris la parole, a demandé aux parents de ne pas maltraiter leurs enfants et de surveiller tous leurs actes.
« Quand des enfants sortent de l’école avec un crayon, un cahier qui ne leur appartient pas, il faut le rendre et le punir pour qu’ils ne le récupèrent plus, sinon demain ce sera plus grave », dit-elle. .
Je demande que les filles soient surveillées à la maison, car beaucoup d’entre elles sont violées. J’ai récemment reçu un cas, un bébé de 6 mois qui a été violé par son beau-père, tout cela à cause de la négligence de sa mère. Par ailleurs, la coordonnatrice de « SOFEA » demande à la population haïtienne, particulièrement aux habitants de Tabarre, de cesser de jeter des déchets dans les rues, car lorsque vous jetez des déchets après la pluie, ils reviendront vers vous à l’intérieur de chez vous, tout en conseillant aux parents à apprendre aux enfants à ne pas le faire.
Certains bénéficiaires interrogés par la rédaction de « Réalité Info » ont déclaré que ce n’est pas la première fois qu’elle organise ce type d’activité. Selon ces citoyens, ces kits alimentaires leur permettront de préparer de la soupe pour la Fête de l’Indépendance, le 1er janvier.
« Nous ne savions pas ce que nous allions manger le 1er janvier 2024, qui est une grande date pour le pays, mais grâce à la Fondation Melissa, nous passerons une bonne journée, nous la remercions pour ce geste très important » ont-ils déclaré.
Rappelons que, Mme Mélissa Pierre Saint-Louis a été honorée en janvier 2023, femme modèle et inspirante, par le Réseau des Femmes Haïtiennes Modèles et Inspirantes « REFEHMI, en partenariat avec l’initiative des femmes haïtiennes en tourisme « IFTH » et Sco Tour Haïti ( STH.
© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés