Société

Le gouvernement Haïtien hausse le ton et pose ses conditions à la République Dominicaine pour la réouverture des frontières

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Le gouvernement Haïtien hausse le ton et pose ses conditions à la République Dominicaine pour la réouverture des frontières

Dans un communiqué de presse publié ce lundi, dont la rédaction Réalité Info à une copie, le gouvernement haïtien est claire, la frontière ne peut pas encore être ouverte, les Dominicains ne doivent pas détourner l’eau du canal, nous réaffirmons le droit inaliénable des Haïtiens d’utiliser de façon équitable les ressources hydriques binationales, il doit y avoir une circulation de personnes et de marchandises sur l’île, comme c’était le cas entre les deux Républiques avant la fermeture unilatérale du 15 septembre.

Par ailleurs, Le Gouvernement considèrerait comme inacceptable et hostile, toute tentative visant à détourner les eaux de ladite Rivière afin d’en priver les Haïtiens, ce en violation de l’accord de 1929. Il continue de privilégier le dialogue afin de résoudre le différend avec la République Dominicaine concernant la Rivière Massacre.

D’un autre côté, le Gouvernement de la République d’Haïti félicite la population pour son calme, sa sérénité et son patriotisme face aux mesures disproportionnées prises par les autorités dominicaines. Il continue à mener des consultations et à prendre des dispositions appropriées dans l’intérêt des Haïtiennes et des Haïtiens.

LIRE AUSSI:  Lettre ouverte au Premier Ministre Garry Conille

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page