Le syndicat de la compagnie Dignité
RÉALITÉ INFO RI: Le syndicat de la compagnie Dignité (Synedi) annonce une grève temporaire pour réclamer le paiement des 19 mois de salaires
Par: Louis.R.Snyder
En signe de protestation, les dirigeants du deuxième syndicat de la compagnie de transport scolaire dignité, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 4 mars, dans l’enceinte de la dite institution pour annoncer un arrêt de travail indéterminé.
La présidente du syndicat de la dignité( Synedi), Marie André Janvier dénonce l’irresponsabilité de l’État haïtien envers eux et demande au président de la république, Jovenel Moïse, de s’acquitter de sa promesse, de leur donner une meilleure condition de travail plus ou moins satisfaisant.
D’un autre coté, le conseiller administratif, Sainvil Frantz du syndicat allié de l’actuel critique sévèrement l’administration Jovenel Moïse qui investit beaucoup dans les festivités pourtant les employés de la dignité croupissent dans une misère atroce.
Réitérant sa volonté de supporter le directeur général, Saintvil Frantz salue le courage de Nesly Antoine et demande à tout les employés de la compagnie de transport scolaire, dignité d’être sereins pendant cette grève en vue de forcer les autorités à acquitter des 18 mois arriérés de salaire aux employés.
A rappeler que depuis l’arrivée du nouveau directeur à la tête de cette boîte, un conflit gangrène cette l’institution et la Corruption+ s’amplifie de plus en plus .
RÉALITÉ INFO