juge Joseph Mécène Jn Louis, le choix de l’opposition pour remplacer Jovenel Moïse au pouvoir
RÉALITÉ INFO RI/ Politique: juge Joseph Mécène Jn Louis, le choix de l’opposition pour remplacer Jovenel Moïse au pouvoir
Par: Valescot Wilgins
Le juge le plus ancien de la cour de cassation, âgé de 72 ans, maître Mécène Joseph Jean Louis, a été désigné dans la nuit du 7 février 2021, par l’opposition et la société civile pour présider la transition.
Dans une courte vidéo, le juge de la cour de cassation, Mécène Joseph Jean Louis, dit avoir accepté le choix de l’opposition et de la société civile de servir son pays comme président provisoire.
Par ailleurs le ministre de la justice et de la securité, Me Rockfeller Vincent, menace d’arrêter tout individu qui s’autoproclame Président de la République comme il l’a fait pour le juge Yvikel Dabrezil.
Dans une intervention faite ce lundi a la radio, Le garde des sceaux de la République qualifie les leaders de l’opposition de (voleurs). Et tôt ce matin plusieurs unités de la Police nationale ont encercle les locaux de la cour de Cassation, au champs de mars, juste en face du palais national, pendant que le président Jovenel Moïse dont le mandat constitutionnel arrive à expiration depuis le 7 février 2021, est déterminé à rester au pouvoir jusqu’en février 2022.
RÉALITÉ INFO (RI)