Société

Journée internationale des droits de la femme: la CAS fait des heureux

RETI/Journée internationale des droits de la femme: la CAS fait des heureux

Pour marquer ce grand jour, qui est la journée internationale des droits de la femme, la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) a organisé, le mardi 8 mars 2022, à la Prison civile de Cabaret, dans les hôpitaux Sanatorium et l’hôpital de l’université d’état d’Haïti « HUEH » communément appelé (l’hôpital Général) toute une série d’activités, autour du thème « Ann pwoteje dwa fanm ki pi fèb yo ».

Journée internationale des droits de la femme: la CAS fait des heureux
De gauche à droite cadre de la CAS, le Commissaire du Gouvernement de la Croix-des-Bouquets M Roosevelt Zamor, la directrice générale de la (CAS) M Edwine Tonton et le responsable de la prison inspecteur divisionnaire M Ismaille Taillefer

À l’occasion, des kits alimentaires et hygiéniques, des vêtements, des chaussures, des enveloppes, des plats chauds ont été distribués. L’artiste Tamara Suffren, présente à la prison s’est assurée de l’animation musicale.

Dans son intervention, la Directrice Générale de la Caisse d’Assistance sociale « CAS », Mme Edwine Tonton, a fait savoir que l’objectif de cette visite à la Prison à l’occasion du 8 mars, c’est de montrer à ces femmes détenues l’importance qu’elles ont aux yeux de la « CAS », même si elles sont incarcérées.

Journée internationale des droits de la femme: la CAS fait des heureux
Les détenues et des kits

« Même si vous êtes en prison tout n’est pas fini, vous avez toujours des droits, rappelez-vous que vous êtes les mères de la société, la colonne charnière des foyers. Je vous souhaite du courage », a-t-elle souligné, les promettant toutefois de les accompagner même après leur libération.

Journée internationale des droits de la femme: la CAS fait des heureux
Les différents travaux réalisés par les détenues à l’enceinte du centre carcéral

De son côté, l’inspecteur divisionnaire et responsable de la Prison civile de l’Archaie, Ismaille Taillefer, s’est montré satisfait, du fait que la Directrice Générale ait pensé aux détenues à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Ce dernier a également remercié la délégation d’avoir porté main forte en distribuant des kits alimentaires et hygiéniques, des vêtements, des enveloppes etc. aux nécessiteuses.

Valescot Wilgins PDG

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page