Haïti crise politique: » Le Mouvement Point Final présente les 5 Coups en série d’Ariel Henry «
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti crise politique: » Le Mouvement Point Final présente les 5 Coups en série d’Ariel Henry «
Le PM de Facto Ariel Henry est en train de tout faire pour détruire la souveraineté d’Haïti et instaurer un régime dictatorial et anarchique dans le pays. Pour y arriver, il est prêt à tout faire.
En un laps de temps, le Mouvement Point Final relate 5 coups en série d’Ariel Henry pour garder le pouvoir :
1)Coup d’État politique :
» 7 février 2024, Ariel Henry a fait un coup d’état politique pour garder le pouvoir. D’ailleurs, l’article 20, section 9 de l’accord du 21 décembre 2022 a dit clairement que le régime d’Ariel Henry arrive à terme le 7 février 2024″.
2) Coup d’État juridique :
» L’ordonnance du juge instructeur Walther Wesser Voltaire sur le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse est une vaste opération de blanchiment des hauts responsables du PHTK dans le dossier de Jovenel Moïse, spécialement Michel Martelly et Ariel Henry « .
3) Coup d’État économique :
» Le Remboursement de la dette du Fond Pétro caribe n’est autre qu’une opération de blanchiment des dilapidateurs et des Pétrocriminels, dont l’ex Président Michel Martelly et PM Ariel Henry qui était ministre à deux reprises sur le régime de PHTK, première version ( Ministre de l’intérieur et Ministre des Affaires sociales).
4) Coup d’État diplomatique :
Ariel Henry a vendu le Pays avec l’Occident pour garder le pouvoir. Ce n’est pas sans raison que la communauté internationale appuie aveuglement le régime d’Ariel Henry en parlant d’une transition ne peut pas remplacer une Transition en Haïti « .
5) Coup d’État social :
La fuite massive de la population haïtienne de la région Métropolitaine de Port-au-Prince à cause des Gangs armés et la migration des haïtiens à l’étranger, spécialement dans le programme Humanitarian Parole de Joe Biden est un plan pour réduire la démographie d’Haïti pour faciliter une meilleure exploitation des ressources minières du pays par les pays de l’Occident.
Donc, en un laps de temps, Ariel Henry à tout faire pour garder le pouvoir au détriment de la population haïtienne.
Et, les dégâts du régime Ariel Henry en Haïti sont irréparables, il faudrait un siècle de bonne gouvernance pour réparer les dégâts d’Ariel Henry à la plus haute magistrature de l’état d’Haïti depuis après l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée en date du 7 juillet 2021.
Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final
(509) 4183 9811/ 4458 0309