Sécurité/Insécurité

Guerre de gangs: Après une nuit d’accalmie les tirs reprennent leur droit dans la Plaine du Cul-de-Sac

RÉALITÉ INFO/Guerre de gangs: Après une nuit d’accalmie les tirs reprennent leur droit dans la Plaine du Cul-de-Sac

Ce 3 Mai 2022, la plaine du Cul de Sac est en ébullition. Des dizaines de personnes auraient déjà été tuées. Les autorités se taisent à l’instar des diplomates des pays dits amis d’Haïti.

Tôt ce mardi 3 Mai 2022, les tirs se sont intensifiés dans la plaine du Cul-de-Sac après une nuit plus ou moins paisible, selon ce qu’a rapporté un collaborateur de la radio Caraïbes. Le gang « 400 mawozo » poursuit ses offensives visant à obtenir davantage de territoire mettant ainsi le gang rival « Chen Mechan » en déroute.

« L’odeur de cadavres éparpillés un peu partout nous empêche de respirer », a déclaré une habitante qui s’est confiée à notre rédaction. Des milliers de personnes ont fui cette zone désormais considérée comme un enfer. Les portes des écoles et d’autres institutions publiques et privées restent fermées.

Guerre de gangs: Après une nuit d'accalmie les tirs reprennent leur droit dans la Plaine du Cul-de-Sac
Image d’un des hommes armés Haïti: internet

Certaines organisations de droits humains dénoncent le silence apparemment complice des autorités politiques et policières.

(RETI) Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page