Société

Finale du concours de lecture à voix haute, les noms des 3 finalistes sont connus

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti: Finale du concours de lecture à voix haute, les noms des 3 finalistes sont connus

À l’initiative de « Pepa Éducation Agency » plusieurs jeunes issus des différents départements du pays dont l’âge est compris entre 17 et 20 ans ont participé à un concours de lecture à voix haute. Une activité qui a favorisé un bon développement de l’esprit.

Port-au-Prince, Le /19/06/23-. La lecture à voix haute est un des piliers dans l’apprentissage de lecture à l’école. Afin de favoriser les progrès en lecture et continuer à donner le goût de lire , l’agence Pepa Éducation Agency a organisé pour la quatrième année le concours de lecture baptisé à voix haute. Ce concours s’adresse à tous les jeunes de 17 à 20 ans à pour thème « La lecture, l’oxygène par excellence de l’esprit ».
Finale du concours de lecture à voix haute, les noms des 3 finalistes sont connus

En tout,ce sont 70 jeunes qui ont pris part à cette quatrième édition du grand concours de lecture à haute voix. Ce concours revêt de nombreux atouts pour travailler les compétences de lecture des jeunes sur la prononciation à travers une activité créative et ludique.

Lors de cette activité le directeur général, M. Wood Jude Jean se dit réjoui après la performance des 9 finalistes du concours. Pour ce dernier, ce concours est une occasion pour les jeunes de pratiquer plus intensivement la lecture, de la partager avec les autres, d’affiner leurs goûts littéraires et d’améliorer leur prise de parole en public.

De son côté, madame Douchard Chasta a fait savoir que, ce thème a pour objectif de: promouvoir la lecture auprès des jeunes grâce à l’oralité c’est à dire, une façon festive de toucher un large public en mettant l’accent sur la sociabilité et le partage.
Deuxièmement : apprendre aux jeunes lecteurs à choisir un livre, à en apprécier sa lecture et à le partager à voix haute.

Pour finir l’ambassadrice a fait savoir que, les 3 finalistes auront accès à rédiger des articles pour L’agence afin d’avoir une certaine habilitée dans la pratique d’écriture journalistique.

À souligner que les trois premiers du concours, à savoir: Wadline Dassas 1ère Lauréate, Abichaelle Auguste 2ème et
Miclaïna M. Dawin 3ème, vont empocher respectivement 75 000, 50 000 et 35 000 mille gourdes et ensuite des trophées et des livres.

Rikenson FULGEANCE

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram