Société

Violence faite aux femmes: Une journée de réflexion organisé par le « KOFASA »

RTI/Violence faite aux femmes: Une journée de réflexion organisé par le « KOFASA »

Le collectif des femmes signataires de l’accord du 11 septembre, membre du conseil National de la société civile Ayitienne (CNSA), a organisé, ce jeudi 25 novembre 2021, une journée de réflexion autour de la violence à l’égard des femmes et des filles, à l’occasion de la journée internationale sur la prévention et l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

En cette occasion, la porte-parole du « KOFASA » , Mme Carline Saintil, plaide en faveur d’une politique de zéro tolérance à l’égard des violences faites aux femmes.

La responsable du collectif invite les femmes à déposer des plaintes après avoir été victime d’une quelconque violence.

Cette journée de réflexion a été marquée par la sensibilisation et de causerie afin de conscientiser ces femmes sur leur importance.

Au terme de cette conférence, les responsables de cette structure des femmes annoncent une grande activité visant à clôturer la journée internationale en beauté.
Violence faite aux femmes: Une journée de réflexion organisé par le "KOFASA"

À souligner que Cette journée inoubliable a été choisie dans l’année 1981 en mémoire des trois femmes sœurs MIRABAL telles que Maria Tereza, Minerva et Patricia, militantes en République Dominicaine qui ont été brutalement assassinées sous l’égide du tout-puissant dictateur dominicain de l’époque.

(RTI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page