Sécurité/Insécurité

Signature d’un protocole d’entente entre le Canada et Haïti autour de la professionnalisation de la police

RÉALITÉ INFO-Sécurité: Signature d’un protocole d’entente entre le Canada et Haïti autour de la professionnalisation de la police

Les autorités haïtiennes ont signé, le jeudi 17 septembre 2020, avec le Canada, un protocole d’entente autour du plan de développement stratégique 2017-2021 de la police nationale d’Haïti.

Signature le jeudi 17 septembre 2020, d’un protocole d’entente entre la république d’Haïti et le Canada. Ce protocole concerne le plan de développement stratégique 2017-2021 de la police nationale d’Haïti (PNH) qui concerne le recrutement et la formation des agents de la PNH.

Le premier ministre haïtien, Jouthe Joseph a applaudi cet accord évalué à environ 12 millions de dollars américains signé entre les deux États. Le chef du CSPN a mis l’accent sur la nécessité pour que nous ayons une force de police professionnelle.

Signature d'un protocole d'entente entre le Canada et Haïti autour de la professionnalisation de la police
RÉALITÉ INFO (RI)

De son côté, l’Ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, Stuarte Ravage a souligné que la signature de ce protocole est un signe palpable de la solidarité du gouvernement du Canada à celui d’Haïti.

La rédaction (RI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page