International

Pour la première fois, une femme noire à la plus haute instance judiciaire Américaine

Pour la première fois, une femme noire à la plus haute instance judiciaire Américaine

RÉALITÉ INFO/International/USA: Pour la première fois, une femme noire à la plus haute instance judiciaire Américaine

Elle se nomme, Ketanji Brown Jackson âgée de 51 ans, première magistrate afro-américaine à rejoindre la plus haute instance judiciaire Américaine, la juriste a prêté serment ce jeudi 30 juin 2022, pour siéger à la cour suprême des États-Unis, un poste de juge à vie qu’elle occupera en remplacement du libéral Stephen Breyer, à la retraite fin juin, a rapporté France 24.

Le sénat américain avait procédé, le 7 avril, à la confirmation historique de la juriste, elle a été choisie par le président Américain Joe Biden fin février, qui avait promis pendant sa campagne de nommer, pour la première fois une femme noire à la plus haute institution judiciaire du pays, vieille de 233 ans.

Pour la première fois, une femme noire à la plus haute instance judiciaire Américaine
La juriste, Ketanji Brown Jackson

La juriste, Ketanji Brown Jackson a étudié le droit à l’université Harvard, où elle est sortie avec les honneurs, elle a travaillé comme assistante pour le juge Stephen Breyer, le juge qu’elle va remplacer.

RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page