JUSTICE

Important/Assassinat Jovenel Moïse: les accusés, auront un face-à-face devant un tribunal à Miami

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Important/Assassinat Jovenel Moïse: les accusés, auront un face-à-face devant un tribunal à Miami

Le jeudi 16 novembre 2023, à midi, le tribunal de Miami doit rendre son verdict dans l’affaire de complot visant à assassiner l’ancien président Jovenel Moïse. Les accusés « Mario Antonio Palacios, Christian Emmanuel Sanon, James Solages, Arcangel Ortiz, Antonio Intriago, Walter Veintemilla, Fredrick Bergmann ». Ce sont ces personnes qui auront un face-à-face, une séance d’échange de paroles, devant le juge du tribunal, à Miami.

Par ailleurs, l’américain d’origine haïtienne Joseph Vincent, un ex-informateur de la « Drug Enforcement Administration » qui a participé à des réunions dans le Sud de la Floride et à Port-au-Prince dans le cadre du complot visant à assassiner le Président d’Haïti Jovenel Moïse après avoir clamer son innocence et affirmer n’être qu’un simple tradcteur pour le commando devrait maintenant plaider coupable.

Il risque la prison à perpétuité sur l’accusation principale de complot en vue de fournir un soutien matériel, et de complot en vue d’enlever et de tuer le Président d’Haïti Jovenel Moïse. Toutefois, Vincent pourrait éventuellement voir sa peine réduite s’il fournit des preuves crédibles sur d’autres accusés inculpés dans cette affaire ou sur d’autres suspects toujours en Haïti.

Connu sous le nom de « Blanco » ou « M. White », Joseph était proche des suspects haïtiano-américains emprisonnés James Solages et Christian Emmanuel Sanon, le pasteur et résident du Sud de la Floride dont l’ambition était de remplacer Moïse à la présidence qui a conduit à l’assassinat, selon les procureurs.

Selon un rapport d’enquête de la Police Nationale d’Haïti, Vincent a déclaré que l’attaque contre Moïse avait été lancée depuis le domicile de Jaar, qui a admis avoir fourni des armes, un logement et de l’argent dans le cadre du complot.

Le rapport et les enregistrements de téléphones portables obtenus démontrent que Vincent était en contact avec plusieurs des suspects principaux avant l’assassinat.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram