Politique

Politique

Réalité Info « RI »/Politique: Mackenson Cangé, juriste se positionne sur le 7 février 2022, pou la fin du mandat de Jovenel Moïse

Par: Valescot Wilgins

Lors d’un entretien exclusif accordé à la rédaction de (RI), ce lundi 8 février 2021, Mackenson Cangé a rappelé aux opposants du régime  » Tèt Kale » que le mandat du chef de l’État Jovenel Moïse ne prendra fin que le 7 février 2022.

Selon Mackenson Cangé, le président de la République, Jovenel Moïse a prêté serment le 7 février 2017. « L’ article 134-2 de la constitution 1987 amendée mentionne la validation du scrutin et le président élu rentre en fonction immédiatement le 7 février suivant la date de l’élection. Le scrutin du processus électoral du mois de janvier 2016 a été validé qu’en janvier 2017, il ne devrait pas avoir de débat là-dessus », a déclaré Mr Cangé .

« Il y avait deux (2) processus électoraux celui de 2015 qui a été annulé par la commission de vérification de l’époque et celui de l’année 2016 où le candidat, Jovenel Moïse l’avait remporté. Ceci est tellement vrai que Maître André Michel avait participé en 2015 aux élections comme candidat à la présidence et comme candidat au sénat pour le département de l’ouest a rappelé Mackenson Cangé ».

 Mackenson Cangé, juriste se positionne sur le 7 février 2022, pou la fin du mandat de Jovenel Moïse
Mackenson Cangé

Pour conclure, ce dernier exhorte la population haïtienne de ne pas écouter ces gens qui veulent s’accaparer du pouvoir à tout prix.

La rédaction « RI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page