Politique

Le secteur de la jeunesse Haïtienne demande son intégration sur la scène politique

RÉALITÉ INFO-Politique: Le secteur de la jeunesse Haïtienne demande son intégration sur la scène politique

PAR:Louis .R. Snyder

Réalité Info-.15 septembre 2021: Plusieurs organisations, de la société civile plaide en faveur de l’intégration de la jeunesse sur la scène politique et fixe sa position sur le protocole d’accord signé par les protagonistes de l’opposition et le PM Ariel Henry.

Le coordonateur de « Koze Jèn Yo », Joseph Sonel dénonce, le conflit entre les acteurs politiques qui plonge le pays dans un chaos total,
lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 15 septembre 2021. Selon lui il n’y aura pas d’accord valide sans l’intégration du secteur de la jeunesse dans la gestion des affaires.

D’un autre côté, le porte-parole du secteur de la jeunesse, Richemond Joseph, exige l’intégration de la jeunesse dans l’administration publique,cependant il plaide en faveur d’un consensus au sein de toutes les forces vives du pays.

Le secteur de la jeunesse Haïtienne demande son intégration sur la scène politique
Image d’illustration: Réalité Info

Toutefois ce dernier croit en un accord pour largement large pour resourdre le désaccord politique du pays et demande l’intégration inclusive des jeunes avisés.

Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page