Plaine du Cul-de-sac: cinq jours après, la PNH compte laver l’affront
RÉALITÉ INFO/Insécurité: Plaine du Cul-de-sac: cinq jours après, la PNH compte laver l’affront
Après plus de 5 jours sous les rafales de balles des gangs armés qui s’affrontent pour le contrôle de la Plaine du Cul-de-Sac notamment Shada, Santo, Butte-Boyer, Croix-des-Missions, etc. causant la mort à plus de 20 civils et fait plusieurs dizaines de blessés, la Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé ce jeudi 28 avril 2022, sur son compte Twitter qu’elle va poursuivre ses opérations dans ces zones hostiles en vue de faciliter le déblayage des rues afin que la circulation puisse être reprise.
« Toutefois, des agents de l’ordre sont à pied d’œuvre ce soir en vue de faire revenir l’ordre et la paix dans cette zone contrôlée par des groupes armés », peut-on lire sur son compte. Dans la matinée du 28 avril, on a constaté une reprise timide au niveau de la route de Santo vers le carrefour Marassa.
Des patrouilles sillonnent les grands axes routiers et certaines voies secondaires pour rassurer les riverains. La PNH invite la Population à garder son calme et s’engage à multiplier ses interventions pour rétablir l’ordre et la paix publique.
(RETI) Réalité Info