Sécurité/Insécurité

Plaine du Cul-de-sac/ Affrontements entre les gangs rivaux: Au moins une vingtaine de civils tués

RÉALITÉ INFO/Plaine du Cul-de-sac/ Affrontements entre les gangs rivaux: Au moins une vingtaine de civils tués

Au moins une vingtaine (20) de personnes ont été tuées entre le 24 et le 26 avril, depuis les affrontements entre le groupe armé « 400 Mawozo » et celui ee « chen mechan » dans la plaine du cul-de-sac selon l’AFP basant sur le rapport d’enquête de l’office de la protection civile et du citoyen, parmi ces victimes 8 membres d’une même famille ont été assassinés.

Selon Médecin sans frontières 22 blessés ont été déjà admis dans l’un de leur hôpital, parmi ces victimes une fillette n’a pas survécu suite à ses blessures. Les hommes armés qui règnent en maîtres et seigneurs n’ont pas de pitié pour la population civile, une dizaine de maisons incendiées, précisément dans les quartiers de Marécage et de Butte-Boyer, les gens qui habitent dans ces zones sont désespérément obligés de quitter leurs maisons car les hommes de h »400 mawozo » assassinent, violent et brûlent les maisons a rapporté un habitant de la zone.

(RETI) Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page