Sécurité/Insécurité

Plaine du Cul-de-sac/ 4ème journée de confrontation entre les gangs rivaux: La PNH incapable de trancher

RÉALITÉ INFO/ Plaine du Cul-de-sac/ 4ème journée de confrontation entre les gangs rivaux: La PNH incapable de trancher

Une bataille s’est déclarée au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac depuis le dimanche 24 avril dernier entre le groupe armé « 400 Mawozo » opérant dans la commune de Croix-des-Bouquets et « Chen Mechan » qui contrôle les zones de la Croix-des-Missions, Butte-Boyer. Prise dans l’étau, la population civile est obligée de quitter les lieux hostiles sans destinations précises à l’instar des habitants de la 3ème circonscription de Port-Au-Prince, Martissant.

Depuis le déclenchement de cette bataille, les habitants de Santo, Butte Boyer ont fait état de plusieurs morts et blessés et plusieurs maisons incendiées. Toutes les activités sont au point mort, les écoles sont restés fermées, les petits détaillants sont obligés de rester vigilants face aux délinquants qui sèment la terreur dans ces quartiers.

Selon les riverains, cette bataille s’est engagée lorsque le chef de gang de la Croix-des-Bouquets, a voulu installer son representant dans un des quartiers que contrôle les hommes de « Chien Méchant ». La population se retrouve seule face à ces messieurs qui ne font qu’aggraver sa situation, pourtant la Police nationale d’Haïti qui devrait assurer sa protection, est absente.

Veuillez nous suivre, sur Facebook, Twitter et Instagram, RETI Réalité Info

(RETI) Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page