Société

Orgy collection et le CEDEC Présentent leur première foire artisanale dédiée aux femmes Haïtiennes

Orgy collection et le CEDEC Présentent leur première foire artisanale dédiée aux femmes Haïtiennes

RÉALITÉ INFO/Société: Orgy collection et le CEDEC Présentent leur première foire artisanale dédiée aux femmes Haïtiennes

En prélude à la célébration de la fête des mères, le samedi 28 mai 2022, Orgy collection et le CEDEC ont organisé une journée de foire baptisée: ZÈV FANM : en vue de mettre en valeur, les différentes œuvres réalisées par des femmes dans le monde artisanal.

Port au Prince-le 29 mai 2022- pour stimuler davantage la mobilité économique et diversifier les circuits de commercialisation et promouvoir les produits des artisans, ORGY collection et CEDEC ont réalisé une foire artisanale ce samedi 28 mai au local de CEDEC,à Delmas.

En l’occasion la coordonnatrice Orgella Josée Nephtalie, a fait savoir que l’objectif de cette foire est de montrer au grand public l’importance de la richesse de l’artisanat et modifier le cliché de ces métiers pratiqués par les garçons. Pour la coordonatrice c’est une discrimination il faut que ça change, car il n’existe pas vraiment un métier réservé aux garçons.
Orgy collection et le CEDEC Présentent leur première foire artisanale dédiée aux femmes Haïtiennes

Lors de cette activité, les visiteurs ont découvert et profité de la beauté d’une variante de produits, à l’instar de sandales, chaînes, du cuir, de bijoux et de bracelets.

Madame Orgella a souligné que l’exposition des produits réalisés par les femmes étaient gratuits à cette foire en vue de retrouver plus de participantes.

Rikenson Fulgeance

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page