Société

Des veuves des policiers honorées par l’Association Fanm Kore Fanm

RÉALITÉ INFO (RI): Des veuves des policiers honorées par l’Association Fanm Kore Fanm

Par: Valescot Wilgins

En vue de supporter certaines femmes dont leur mari sont tombés dans l’exercice de leur fonction et dans le cadre de sa mission qui est de se mobiliser contre l’indifférence, l’Association Fanm Kore Fanm a distribué plus d’une cinquantaine de chèques à des femmes veuves, le samedi 9 janvier 2021 à Petion Ville.

Des veuves des policiers honorées par l'Association Fanm Kore Fanm
Des veuves des policiers honorées par l’Association Fanm Kore Fanm

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de l’ONA, M. Chesnel Pierre, de l’ambassadeur et représentant de L’UNESCO M. Guy Djoken, du commissaire divisionnaire de la PNH, Dr Marie Gina Joachim, et du secrétaire d’État à la jeunesse, M Charlot Jacklin Junior.

Dans son discours de circonstance la présidente et fondatrice de l’AFKF, Mme Sabine Martelly a mis l’accent sur l’importance des policiers dans le pays selon elle, malgré les difficultés rencontrées, manque de matériels et un salaire misérable, risquent leurs vies pour nous protéger.
Des veuves des policiers honorées par l'Association Fanm Kore Fanm

« Nous connaissons le devoir des policiers, nous connaissons les dangers auxquels ils font face continuellement, mais ce que nous oublions certaines fois c’est qu’ils ont laissé derrière eux, une mère, une femme et des enfants complètement désemparés, des enfants appauvris, des familles brisées ». « Rester indifférente face à cette chaine de douleurs serait de manquer à la mission de L’AFKF << Lapen n yon fanm se pou tout fanm, medam nou pa pou kont nou >> », a martelé Mme Sabine Martelly.

Toutefois la présidente de l’AFKF compte honorer les maris des policières qui eux aussi ont besoin de l’assistance et de l’encadrement.
Des veuves des policiers honorées par l'Association Fanm Kore Fanm

De son côté le directeur général de l’ONA M. Chesnel Pierre a félicité la présidente de l’AFKF, Dr Sabine Martelly d’avoir pris l’initiative d’aider ces femmes. Par ailleurs, M. Pierre réitère la volonté de continuer à accompagner à-travers l’ONA l’association Fanm Kore Fanm, conformément à sa mission, d’assurer les jeunes et protéger les vieux.

RÉALITÉ INFO (RI): Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page