International

Moscou lance des missiles contre les installations énergétiques en Ukraine, 80 % de Kiev sans eau

Moscou lance des missiles contre les installations énergétiques en Ukraine, 80 % de Kiev sans eau

Guerre en Ukraine : Moscou lance des missiles contre les installations énergétiques en Ukraine, 80 % de Kiev sans eau

Les Ukrainiens ont indiqué qu' »une attaque massive » russe était en cours contre des installations énergétiques dans plusieurs régions du pays. Certains quartiers de la capitale sont, par ailleurs, privés d’eau et d’électricité, selon le maire de Kiev, Vitali Klitschkov.

L’attaque massive lancée ce lundi 31octobre 2022 contre les infrastructures énergétiques de plusieurs régions d’Ukraine ont privé d’eau 80 % des habitants de la capitale, Kiev. « Des centaines de localités » se retrouvent par ailleurs sans électricité, a fait savoir France 24.

« Il n’y a plus d’électricité chez nous, ni à l’école », a témoigné à l’AFP Mila Ryabova, une traductrice de 39 ans. « Un hiver froid se profile. On n’aura peut-être pas d’électricité, de chauffage. Cela pourrait être compliqué à vivre, surtout avec un enfant », ajoute cette mère d’une fille de 9 ans.

Les débris d’un missile russe abattu par les forces de Kiev sont tombés sur un village moldave frontalier de l’Ukraine, a annoncé Chisinau, faisant état de dégâts matériels mais pas de victime dans l’immédiat.
« Un missile abattu par la défense anti-aérienne ukrainienne est tombé à l’extrémité nord de la localité de Naslavcea en République de Moldavie, près de la frontière avec l’Ukraine » au nord, a déclaré le ministère moldave de l’Intérieur dans un communiqué.

La Russie a lancé « plus de 50 missiles de croisière » dans sa nouvelle attaque massive sur des infrastructures énergétiques de l’Ukraine ce matin, a indiqué l’armée de l’air ukrainienne. 
« Plus de 50 missiles de croisière de type X-101/X-555 ont été lancés à l’aide d’avions » de type Tu-95 et Tu-160 depuis le nord de la mer Caspienne et de la région russe de Rostov, a indiqué l’armée de l’air ukrainienne sur Telegram.

« Une attaque massive » russe est en cours contre des installations énergétiques dans plusieurs régions d’Ukraine, a annoncé la présidence ukrainienne, deux jours après une attaque sur la flotte russe en Crimée, que Moscou a imputée à Kiev avec l’aide de Londres

« Les terroristes russes ont, une fois de plus, lancé une attaque massive contre des installations du système énergétique dans un certain nombre de régions », a indiqué un conseiller de la présidence ukrainienne, Kyrylo Timochenko. « Certains des missiles ont été abattus par la défense anti-aérienne, tandis que d’autres ont atteint leur cible », a-t-il ajouté.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page