International

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine évoque ses conditions pour une « paix négociée »

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Le président russe Vladimir Poutine a pris la parole ce vendredi 14 juin pour évoquer les conditions d’une paix en Ukraine. Il a notamment cité un renoncement à l’Otan de la part de Kiev, rapporte OUEST-FRANCE.

Intervenant ce vendredi 14 juin 2024 devant les cadres de son ministère des Affaires étrangères, Vladimir Poutine est revenu sur les conditions qui, selon lui, doivent être remplies pour négocier une paix en Ukraine, pays contre lequel il a lancé une offensive il y a désormais deux ans et demi.

Il a notamment indiqué que, pour négocier la paix, l’Ukraine devait selon lui retirer ses troupes de quatre de ses régions et renoncer à adhérer à l’Otan. « Dès que Kiev (…) commencera le retrait effectif des troupes (des régions de Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporijjia), et qu’elle notifiera l’abandon de son projet d’adhésion à l’OTAN, nous donnerons immédiatement, à la minute même, l’ordre de cesser le feu et d’entamer des négociations », a t-il ainsi déclaré

»Le président russe a également estimé que le sommet pour la paix voulu par Volodymyr Zelensky, son homologue ukrainien, était un « stratagème pour détourner l’attention ». Ce sommet doit avoir lieu les 15 et 16 juin.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram