Société

Martissant : Journée Mondiale de l’Enfance : Le KPTSL a organisé de nombreuses activités à l’occasion

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Martissant : Journée Mondiale de l’Enfance : Le KPTSL a organisé de nombreuses activités à l’occasion

La Journée Mondiale de l’Enfant a été instituée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants, ce lundi à l’occasion, le Komite Pwoteksyon Timoun Site Letènèl « KPTSL » avec le support de ses partenaires dont: l’union Européenne, de l’UNICEF et de l’Initiative Citoyenne pour les Droits de l’Homme « ICDH » a réalisé une multitude d’activités dans les locaux du Centre de Formation pour l’Ecole Fondamentale « CEFEF » dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, Martissant, plus de 3 000 personnes ont été sensibilisées.
Martissant : Journée Mondiale de l'Enfance : Le KPTSL a organisé de nombreuses activités à l'occasion

Dans une interview accordée à notre rédaction, le travailleur social du KPTSL Schnider Paul estime que ce 20 novembre est une journée particulière pour tous les enfants, notamment ceux des quartiers vulnérables. Pour marquer cette date, nous avons décidé de réaliser une série d’activités pour les divertir afin qu’ils puissent passer une journée agréable, des activités de consultation psychologique, des animations ludiques, des séances de thérapie, des troupes de théâtre et de danse, des chants, du slam indique ce dernier.

De son côté, L’UNICEF dans un message publié sur son compte X renouvelle son engagement à garantir les droits des enfants.

Selon l’UNICEF, aujourd’hui, 400 millions d’enfants, soit environ 1 enfant sur 5, vivent ou fuient des zones de conflit. Beaucoup sont blessés, tués ou violés sexuellement. Ils perdent des membres de leur famille et des amis. Et certains sont recrutés et utilisés par des forces ou des groupes armés. Beaucoup ont été déplacés à plusieurs reprises, risquant d’être séparés de leur famille, de perdre des années cruciales d’éducation et de rompre les liens avec leur communauté.

Mamitha Louisy

© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), un média en ligne avec une nouvelle vision, l’information réelle et en temps réels. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram